La vie Communale

Altitude : Mairie 20m . Commune entre 17 m et 78 m
Arrondissement : Segré
Canton : Tiercé
Communauté des communes :
C.C. des Vallées du Haut Anjou

Depuis le 01 janvier 2018 et la mise en place de la nouvelle fréquence de collecte, nous vous rappelons que 5 points d'apport volontaire pour les ordures ménagères et les déchets recyclables en mélange ont été installés  dont un pour notre périmètre:

- Chateauneuf                        rue du 11 novembre / parking de la piscine

Chaque point est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en complément de la collecte en porte à porte tous les 15 jours pour les usagers ayant un surplus temporaire de déchets ou un besoin exceptionnel.
Chaque point rest équipé de 2 "bacs 2.2":

- un bac jaune pour les emballages recyclables en vrac et tous les papiers,
- un bac gris pour les ordures ménagères .

Le " bac 2.2" pour les ordures ménagères est équipé d'un tambour à contrôle d'accès d'un volume utile de 60 litres. Il est accessible à tous les usagers particuliers du territoire grâce à la carte du service déchets ( la même carte qui donne accès aux 4 déchèteries du SICTOM).

Chaque ouverture du tambour (permettant de déposer 1 sac de 50 litres ou 2 sacs de 30 litres) sera facturé 2€ en prestation annexe sur la prochaine facture semestrielle de l'usager.

Nous tenons à rappeler également que le nettoyage des abords des bacs 2.2 est réalisé 2 fois par semaine par SOLIPASS, sous traitant de BRANGEON pour cette prestation, au m^me titre que le nettoyage des abords des colonnes à verre.

Cordialement.

André SEGUIN Président SICTOM Loir et   Sarthe